Les messages téléphoniques pour entreprise

Un message d’accueil téléphonique pour entreprise permet de garantir aux différents interlocuteurs une réception professionnelle et efficace. Il permet de les faire patienter quand le standard n’est pas disponible ou lorsque la société est fermée. Sa diffusion est très importante pour accrocher les personnes qui appellent, les inciter à recommencer ultérieurement ou pour transmettre des informations pratiques comme des horaires d’ouverture par exemple.

Un message téléphonique pour entreprise doit être adapté en fonction des causes de non-prise en charge directe de l’appel. Les répondeurs actuels donnent la possibilité d’en enregistrer plusieurs et de les programmer suivant les heures. Effectivement, si la cause est une pause déjeunée ou une fermeture annuelle, il ne doit pas être identique. Il est important de renseigner précisément l’interlocuteur pour qu’il sache quand renouveler son appel.

Pour cela, il faut donc qu’un certain nombre d’informations soient délivrées, comme les horaires d’ouverture, la date de reprise d’activité, le numéro d’une autre personne à contacter, une adresse mail ou un site web à consulter. Ce peut aussi être un bon moyen pour annoncer un événement particulier, comme un salon, une offre promotionnelle, une journée porte ouverte ou l’ouverture d’une nouvelle succursale. Pour que votre message téléphonique d’entreprise soit de qualité professionnelle, il est utile de faire appel à un spécialiste comme Voxelis.

Chez Voxelis, nos nombreux conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans l’élaboration de messages téléphoniques pour entreprises. Vous trouverez sur notre site internet une multitude d’exemples de base, correspondants à divers besoins, et qui constituent une bonne base pour élaborer des formules plus complètes et personnalisées. Grâce à notre expertise, nous pouvons vous accompagner tout au long de votre démarche, afin de garantir une haute qualité de votre standard.

Pour les entreprises réparties sur plusieurs sites, nous pouvons réaliser l’analyse complète du réseau et la rédaction d’une charte de communication afin que l’ensemble soit cohérent et harmonisé, ce qui est essentiel. Nous mettons ainsi en place un service d’actualisation personnalisé et mettons à votre disposition un chef de projet expert pour vous aider à planifier vos campagnes de communication. Nous possédons une expérience étendue dans le domaine du message téléphonique pour entreprise et de nombreux grands groupes nous ont déjà fait confiance.