Créez le message d’accueil de votre entreprise

Modifier créer le message d'accueil de votre entreprise

Un message d’accueil téléphonique d’entreprise est un moyen de communication dont il ne faut surtout pas négliger la conception. En effet, il s’agit de la première image de la société pour les personnes qui appellent. Confiez la création des messages d’accueil de votre entreprise à des professionnels à l’instar de Voxelis.

Quelques conseils sur l'accueil téléphonique en entreprise

On distingue trois types de messages d’accueil téléphonique d’entreprise : le message d’accueil proprement dit, le message prédécroché qui est diffusé dès que l'appel aboutit et le message d’accueil du répondeur automatique. Le premier est celui qui sera diffusé automatiquement avant que quelqu’un prenne l'appel. Le second est celui qu'entendra l'appelant à la place de la sonnerie. Le dernier est le message du répondeur automatique qui accueillera les appelants en dehors des heures de travail et pendant les jours fériés. Que ce soit l'un ou l'autre, il est préferable de les concevoir avec le plus grand soin.

Un message d’accueil d’entreprise est le premier message diffusé. Il doit de ce fait être clair aussi bien au niveau du texte qu’au niveau du son. Si vous souhaitez y rajouter une musique de fond, le mixage doit être parfait pour que la musique ou la chanson ne gêne pas l’écoute.

Par ailleurs, en ce qui concerne les informations contenues dans le message, il est bon d'aller à l’essentiel pour que ce dernier ne soit ni trop long ni trop court (présenter l’entreprise et les heures d’ouverture et de fermeture, demander à l’appelant de patienter jusqu’à ce que quelqu’un soit disponible pour lui répondre, etc.). Enfin, la voix doit également être choisie avec soin pour que le message puisse être bien entendu.

Réaliser vos messages avec Voxelis

Expert de la communication sonore destinée à l’accueil téléphonique des entreprises depuis plus d’une trentaine d’années, Voxelis est aujourd’hui le leader dans son domaine. Nous créons des messages d’accueil d’entreprise sur mesure, suivant les exigences et les besoins de nos clients.

Nos offres comprennent des « packs messages » qui incluent la conception d’un ou de plusieurs messages (accueil, attente, répondeur...), l’aide à la sélection des informations pertinentes et la rédaction des messages avec la traduction dans une autre langue en option, l’enregistrement par une personne dont la voix figure dans notre catalogue et le mixage, l’accès à notre catalogue musical pour choisir l’habillage sonore, et la livraison électronique des messages.

 

 

♦R02