Concevoir une annonce téléphonique pour votre entreprise

L’annonce téléphonique fait partie des moyens de communication de l’entreprise qu’il faut absolument soigner. En effet, si le message d’accueil est mal conçu, il est clair que les personnes qui appellent vont raccrocher ou conserver une mauvaise image des services de la société. Faites-vous aider par un professionnel à l’instar de Voxelis pour créer une annonce téléphonique qui correspond à l’image de votre entreprise.

En matière d’annonces téléphoniques, il est possible de distinguer l’annonce d’accueil, l’annonce de mise en attente et l’annonce du répondeur automatique. De longueur pouvant être variable, chaque message doit évidemment être clair et poli.

Le message d’accueil est généralement préenregistré. C’est ce que l’appelant entendra avant qu’un interlocuteur interne (standardiste, secrétaire, réceptionniste, etc.) ne décroche le téléphone. Ce message peut être diffusé en boucle jusqu’à ce que le responsable réponde. Il peut aussi être « synchrone », c’est-à-dire qu’il sera entendu avant la sonnerie.

Le message de mise en attente est celui qui est utilisé pour faire patienter l’appelant pendant qu’il sera redirigé vers l’interlocuteur auquel il souhaite parler. Il est diffusé en boucle jusqu’à ce que l’intéressé décroche.

Enfin, il y a le message du répondeur automatique qui est diffusé en dehors des heures de travail notamment à l’heure du déjeuner, la nuit, pendant les jours fériés ou les congés annuels de l’entreprise.

Pour la conception de votre annonce téléphonique, n’hésitez pas à vous adresser à Voxelis, un expert de la communication sonore et multimédia au service des entreprises françaises depuis plus de 30 ans. Nos « packs messages » comprennent tous les services indispensables pour vous aider à concevoir le message parfait (conseils, choix des informations utiles et rédaction), quel que soit le type d’annonce choisi.

Sont également compris dans nos packs : le casting pour trouver la « voix » de votre entreprise, l’enregistrement, l’habillage musical (vous aurez accès à notre catalogue musical) et l’intégration des messages dans votre infrastructure téléphonique. Nous pouvons également effectuer l’harmonisation des messages d’accueil sur les téléphones mobiles de vos collaborateurs itinérants.