Bien choisir une solution d'attente téléphonique

Solution d'attente téléphonique

Il est essentiel de bien choisir sa solution d’attente téléphonique, car ce « mode d’accueil » impacte l’image d’une entreprise. Elle est mise en place pour diffuser lorsque le standard téléphonique de l'entreprise est occupé ou lorsque la personne que l'on appelle ne peut pas répondre directement. Ces solutions sont de deux types: soit une fonction directement intégrée au PABX (ou PBX), soit un player externe qui se raccorde au PABX et assure une fonction de diffusion enrichie.

Attente téléphonique externe ou intégrée au PABX?

Tous les PABX récents prévoient une solution d’attente téléphonique. Elle a l'avantage d'être incorporée au même matériel. Mais elle présente quelques limitations: la qualité audio n'est parfois pas optimale pour une diffusion sur de la VoIP, la programmation du message d'attente est parfois difficile, et enfin il faut faire appel à votre prestataire en téléphonie pour effectuer toutes ces manipulations ou simplement la mettre à jour. Une entreprise qui utilise l'attente téléphonique comme un média de communication va s'affranchir de ces limitations en installant un player externe. 

Nos solutions d'attente téléphonique diffusent des messages en qualité audio optimale, et sont gérables à distance ce qui permet de minimiser les coûts et les interactions entre votre responsable communication et votre agence Voxelis. Votre message, une fois produit, est immédiatement téléchargé par le réseau téléphonique, ou mieux, par le réseau IP (internet). C'est idéal dès que vous mettez à jour plus d'une fois par an vos annonces, ce qui est fortement recommandé (voir nos Formules d'actualisation de messages). De plus, nos solutions offrent des possibilités de programmation jusqu'à la gestion des horaires de diffusion.

Les solutions de Voxelis

Nous disposons des solutions pour l’attente téléphonique les plus innovantes du marché, conçues et fabriquées en France. Notre produit phare mideobox a été choisi par des milliers de sites, et particulièrement par les grandes marques qui souhaitent animer efficacement un réseau de plusieurs dizaines ou centaines d'agences. Nos services de communication sonore et multimédia vous permettront de réaliser les messages communiquants dont vous avez besoin, et de vous créer une véritable politique de communication sonore. Sur notre site, testez la qualité de votre attente téléphonique grâce à notre outil "nos 10 points de contrôle", puis contactez nous